Pour cacher le texte, cliquez sur ce bouton, pour faire apparaitre le texte cliquer sur la page afficher le texte

Notre Exploitation Agricole

La vie au Mas est rythmée par l’élevage d’un troupeau d’une cinquantaine de vaches de race Aubrac, destinées à la production de viande de qualité dont la  » Rosée des Pyrénées « .
Venez partager des moments privilégiés dans ce coin de montagne pour vous ressourcer et refaire le plein d’énergie en prenant part à ce mode de vie rural. Au rythme des saisons entre transhumances (Juin-Septembre), fenaison (Juillet-Août), visite du troupeau en estive et mise bas (période hivernale).
N’hésitez pas à réserver quelques jours pour nous accompagner sur les chemins de la transhumance, et vivre un moment unique qui n’a jamais cessé d’exister depuis des siècles.
La transhumance est un moment de fête qui marque le passage du printemps à l’été. Les troupeaux trépignent d’impatience dans l’attente du grand départ vers leur résidence secondaire, nichée à 2000 mètres d’altitude, sur les contreforts du massif du Canigou. Sur place, les attendent les autres troupeaux (250 bêtes) ainsi que le vacher et ses chiens, qui prendront soin d’elles durant l’été et ce jusqu’au mois d’octobre, où les premiers froids les inciteront à nous faire savoir qu’il est grand temps de rentrer à la maison.
Durant cette période estivale, la vie à la ferme ne s’est pas pour autant arrêtée. En effet est venu le grand moment de la fenaison où les prés fourniront la nourriture nécessaire à l’alimentation des animaux pendant l’hiver.
Couper, faner, andainer, emballer, sont notre lot quotidien, nous vous proposons de venir partager avec nous le parfum enivrant des foins séchés sous le soleil pratéen.
Le troupeau n’en est pas oublié pour autant, régulièrement nous lui rendons visite pour prendre des nouvelles. Soigner un petit bobo avec le vacher, peser les veaux ou encore saler le troupeau, sont de rigueur.
Si le cœur vous en dit, vous êtes les bienvenus.